Activités

Pique-nique du 20 juin 2015 à Cortébert

C’est sous un ciel changeant et parfois venteux mais finalement quasi sans précipitations que le groupe romand des briards s’est retrouvé pour un moment convivial le samedi 20 juin 2015 à Cortébert. L’accueil café-croissant a été un moment de retrouvailles bienvenu, même s’il faut regretter la faible participation des membres romands à cette journée. Dans un deuxième temps et après une petite balade en forêt, les briards présents et leur maître se sont mis au travail pour un moment d’exercices dans un décor très vert et avec une magnifique vue sur cette partie du Vallon.

Un pique-nique-grillade était initialement prévu pour le repas de midi, mais, en raison du départ annoncé de certains participants pour la fin d’après-midi, c’est la raclette qui a été servie dans le chalet au coin du feu, et ceci à la grande satisfaction des plus frileux. Les deux plus jeunes briards du groupe, Juna du Mas des Cœurs Poilus et Jadore des Pieirralles ont amusé les personnes présentes par leurs ébats et jeux très innocents.

L’après-midi a encore été marqué par un exercice de marche- présentation comme dans les concours, afin d’habituer les plus jeunes à ces positions particulières. C’est en se donnant rendez-vous pour la prochaine activité du groupe que chacun est rentré chez lui.

CORMORET

Sortie de Noël 2014

  Voici arrivée notre dernière sortie et pour l’occasion, nous sommes montés aux Cluds, au-dessus d’Yverdon, pour notre Noël sans neige mais au soleil.   Arrivée vers 11 heures 15, petite ballade pour nos « poilus » sous le regard et les remontrances d’un paysan peu sympa envers nos « quatre pattes » et leurs maîtres responsables et respectueux. Cet épisode passé, l’heure de l’apéro arriva en terrasse et au soleil. Puis le repas, photos à l’appui, exceptionnel en goût et en quantité et nous ne vous parlons pas des desserts et digestifs. Après un moment de partage et de rires, il nous a bien fallu nous bouger un peu car nous étions tous bien lourd de l’estomac. Donc belle ballade d’une heure le long d’un beau chemin et toujours au soleil. Puis nous avons pris congé des uns et des autres pour prendre le chemin du brouillard et de la fin de l’année que nous vous souhaitons belle ainsi que 2015 et au plaisir de nous revoir.
Dimanche 27 avril 2014 à BallensSamedi 21 juin 2014 à CormoretDimanche 28 septembre 2014 Trek à définirDimanche 30 novembre 2014 Surprise de Noël