Le Briard

Courage, force, endurance, robustesse, vigilance, intrépidité, indépendance, activité, habileté, intelligence et grande aptitude à apprendre  sont les caractéristiques du briard. Ce chien plein de vivacité a besoin de bouger beaucoup et dès sa naissance il a besoin de beaucoup de contact avec des humains ainsi qu’avec l'entourage pour pouvoir se développer en un chien de famille aimant les enfants.

Actualité

Championnat

Lors du Championnat Beat Liechti de cette année, il a défendu son titre de champion suisse de l'an dernier dans la catégorie CA 3. Au nom du SBBC, le comité félicite Beat pour sa réussite.

Société

En 1971 quelques amis du briard fondèrent le Club Suisse du Briard, le CSBB. Le Club Suisse du Briard a aujourd’hui environ 180 membres en Suisse et à l’étranger.

Ses tâches principales sont de tenir à jour le livre d’élevage, les pedigrees et d'organiser des tests d’aptitude à l’élevage et de nombreuses manifestations pour nos membres et tous les amis du briard.

Elevage

Avec le test d’aptitude à l’élevage on veut assurer que l’on fait seulement de l’élevage avec des chiens sains qui correspondent au standard et qui ont un caractère sûr.

Dispositon d'élevage

Eleveurs, Nichées et Chiots

Etalons suisse

Commission d'élevage

Info

Bulletin

L'année 2018 s'en va, le Bulletin 2019 approche. Ceux qui ont publié des contributions, qui souhaitent rapporter des résultats spéciaux ou qui ont d'autres messages (groupes locaux) doivent les envoyer avant le 23 décembre 2018 à l'attention d'Anja Poltermann. L'auteur est responsable des traductions.