Comité

Président

Jonathan Oppliger

 

Organisation Manifestation, ect.

Vice-Présidente

Fabienne Bernet

 

Rue St-Laurent C
1176 Saint-Livres
021 807 29 25
fabetasia(at)hotmail.com

Education

Caissier

Renaud DuBois

 

Perrières 4
2072 St-Blaise
032 753 27 94
renauddubois(at)sunrise.ch

Gestion des membres et compte

Secrétaire

Françoise Pittolaz

 

Ch. des Fourches 1
1305 Penthalaz
021 635 06 06
autopac(at)bluewin.ch

Correspondance

Membre

Anne-Catherine DuBois

 

Perrières 4
2072 St-Blaise
032 753 27 94
annedubois(at)sunrise.ch

Assistante

Présentation du Comité

Président: Jonathan Oppliger

Bonjour,
Mon nom est Jonathan Oppliger, j'habite à Renan, mon Briard est Cojack des Plaines de Brotonnes.

C'est déjà mon deuxième Briard et avec lui je travaille la piste, la classe A et depuis peu du sanitaire.

Ensemble nous avons aussi participé à des expositions ainsi qu'ä la sélection Suisse et même à la Nationale d'élevage en septembre 2011.

Comme je fais partie du club Cyno-Sainti, j'ai entrepris de faire le cours moniteur DIC que j'ai réussi avec succès !

Je représente notre groupe local dans le comité central.

Vice-Présidente: Fabienne Bernet

 

Bonjour, je m'appelle Fabienne Bernet, je suis droguiste et je travaille dans un laboratoire de qualité contrôle d'encre et colorant. J'ai toujours vécu avec des chiens et je suis tombée "amoureuse" des Briards à l'adolescence et cette passion ne m'a plus quittée. J'ai actuellement 2 Briards une de 7 ans, Asia,avec qui je fais de l'agility, et une de 8 mois, Have a Nice Day dit Havanna. Après 6 ans comme présidente des Amis Romand du Briard je me suis dit que c'était le moment de passer le relais à Jonathan, qui est notre représentant au comité suisse,et je trouvais normal que ce poste lui revienne. De plus je me lance enfin dans la formation MEC et ça va m'occuper une bonne partie de l'année, mais je reste au comité, car quand on aime.....

Caissier: Renaud DuBois

Chers membres,
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m'appelle Renaud DuBois, je suis marié et ai deux enfants. Je dirige une entreprise d'importation dans le domaine de la mécanique. J'ai rencontré mon premier Briard, il y a bien vingt-cinq ans, par l'intermédiaire d'amis. Depuis, j'ai toujours dit "un jour..."; ce jour fut celui de mon mariage, depuis il y a eu un deuxième, puis un troisième Briard et le virus qui va avec.
Mon épouse a d'ailleurs été contaminée et elle s'occupe de l'élevage sous le nom Du Bois Des Pierres Noires.
Je ne travaille pas avec le Briard, je trouve bien plus intéressant de le comprendre, c'est pourquoi je suis juge de caractère.
Après avoir été membre du comité du club suisse durant quelques années, je pensais pouvoir décrocher et voilà que le groupe romand
au eu besoin d'un comptable...

Secrétaire: Françoise Pittolaz 

Bonjour, je m’appelle Françoise Pittolaz et je suis secrétaire dans le Garage de mon mari à Penthalaz. Mes précédents chiens étaient des Tervuren, mais j’avais en moi une passion secrète pour le Briard, race que j’avais connue dans ma jeunesse. Ce briard faisait de l’aile Delta avec son maître. Mon mari m’a donc offert ma chienne Djena pour mes quarante ans. J’ai suivi les classes chiots dans le club où notre Présidente Fabienne Fardel donne les cours et elle m’a tout de suite parlé du Club Suisse du Berger de Brie et m’a proposé de venir à la 1ère réunion des romands. J’ai beaucoup aimé et j’ai participé aux suivantes. C’est donc tout naturellement que lorsque j’ai appris que Nathalie donnait sa démission en tant que secrétaire des amis romands du Briard, je me suis présentée avec plaisir.

Membre : Anne Du Bois

Anne Du Bois nous rejoint au comité afin d'apporter son expérience des briards.